Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Auvers d'Oz

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 219 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782913394131

Auvers d'Oz


Paru le
Broché 219 pages

Quatrième de couverture

Gildas Ozulé, dit capitaine d'Oz, breton, officier de police judiciaire et peintre du dimanche, est confronté à une série d'assassinats perpétrés à Auvers-sur-Oise.

--- Je suis le seul à pouvoir stopper la folie meurtrière du "tueur aux chapeaux" ! s'exclame-t-il, mais je peux baisser les bras et attendre une nouvelle mutation en toute sérénité.

--- Connaissez-vous son mobile ? demande le juge Payard.

--- Le coupable a une idée fixe qu'il s'applique à mettre en espace, c'est un artiste.

Un "artiste" qui choisit l'invasion touristique de juillet pour ensanglanter la ville et créer la psychose dans le berceau de l'Impressionnisme ! Ozulé, flic atypique, sous le coup d'une rupture sentimentale, progresse dans l'horreur sans se soucier de la procédure. L'enquête le conduit à Valoiville, une commune fantôme d'où jaillit la vérité qui ne laisse personne indemne...

Biographie

Né à Montmorency de mère polonaise, Roland Sadaune se passionne très tôt de littérature policière. Et sa carrière d'artiste peintre ne l'empêche pas d'écrire romans et nouvelles. Auvers d'Oz allie support historique et touche contemporaine. C'est à la passion de l'auteur pour Auvers que l'on doit cette symbiose.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Roland Sadaune

Val-d'Oise rouge

Terminus Finistère

Cherchez la cible

Facteurs d'ombres : portraits polar

Pictural suspects

Honfleur de peau

Alphaville 9-5 : thriller

L'Isle-Adam... J-5

Clap code 95

Val-d'Oise blues