Rayon Fantasmes et rêves
Aux frontières de l'esprit : les capacités extraordinaires des états modifiés de conscience

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 190 pages
Poids : 282 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-8246-1739-8
EAN : 9782824617398

Aux frontières de l'esprit

les capacités extraordinaires des états modifiés de conscience

Chez IDEO

Collection(s) | Spirale
Paru le
Broché 190 pages

Quatrième de couverture

« Nous éveillons une partie de nous-mêmes refoulée et essentielle, nous prenons conscience d'une partie voilée de la réalité. »

L'esprit a des capacités fascinantes. Tout le monde en a fait l'expérience en rêvant ou en étant particulièrement concentré. Mais en plus de ces simples « états modifiés de conscience », il en existe d'autres, plus complexes, que l'on peut provoquer : transes, rêves lucides, médiumnité, transe chamanique, sorties extra-corporelles, etc.

Dans ce livre, un psychologue clinicien, montre comment on peut utiliser ces états seconds pour améliorer la vie quotidienne : retrouver du calme, résoudre un problème affectif ou professionnel, prendre la bonne décision en suivant son intuition, et même guérir certaines pathologies.

Il détaille toutes les techniques simples pour provoquer ces états de la conscience grâce à la méthode de cohérence cardiaque, la méditation, l'auto-hypnose, etc. Chacun peut ainsi réveiller son potentiel et utiliser la puissance de l'esprit, pour trouver au fond de soi, la paix et l'harmonie.

Transes, rêves lucides, médiumnité : bien utiliser les états modifiés de conscience.

Biographie

Nicolas Dumont est psychologue clinicien dans le Loir-et-Cher. Il a fait partie de l'INREES, l'Institut National de Recherche sur les Expériences Extraordinaires. Psychothérapeute transpersonnel reconnu, il exerce depuis plus de 20 ans.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nicolas Dumont

Les apparitions mondiales d'humanoïdes

Les apparitions mondiales d'humanoïdes

Dans la lumière bleue : journal d'une expérienceure

Mon rituel autohypnose pour me sentir bien

Clinique des abductions : impacts et contacts