Rayon Alpinisme, escalade, spéléologie
Aux Pyrénées : Bat-Laetouse ou Marmuret : histoire, minéralogie, flore du sommet et des versants ouest et nord de ce pic, avec huit gravures d'près nature

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 36 pages
Poids : 152 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 979-10-90065-10-9
EAN : 9791090065109

Aux Pyrénées

Bat-Laetouse ou Marmuret
histoire, minéralogie, flore du sommet et des versants ouest et nord de ce pic, avec huit gravures d'près nature


Paru le
Broché 36 pages

Quatrième de couverture

En 1881 le comte de Bouillé a conduit le Balaïtous - peut-on dire - à un tournant de son histoire. Il l'a ascensionné avec ses trois filles, (noble exemple ! belle action ! crie à cette nouvelle Russell enthousiasmé) ; par l'ouest, encore ! par les cols d'Arrious et d'Arrémoulit ; point par la fameuse arête Ouest, mais par une dernière variante Nord-Ouest, bien reconnue et balisée, et se raccordant sur la fin seulement à l'itinéraire Ouest. Avec des guides comme Orteig et Soustrade tout s'est bien passé. Les jeunes filles ont été braves et gaies baptisant une corniche scabreuse « la promenade horizontale ».
Henri Beraldi, Cent ans aux Pyrénées.

Biographie

Le comte Roger de Bouille (1819-1906), dit Jam, s'est installé à Pau en 1865. Dessinateur, ce montagnard illustre le récit de ses ascensions qu 'il effectue la plupart du temps avec ses filles. Il sera à l'origine de la construction du refuge d'Arrémoulit.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Roger de Bouillé

Des Eaux-Bonnes à Gavarnie

Les Pyrénées du comte Roger de Bouillé

L'ours dans les Basses-Pyrénées