Rayon Littérature espagnole
Avant l'aube

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 254 pages
Poids : 402 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-84186-411-9
EAN : 9782841864119

Avant l'aube


Collection(s) | Découvertes hispaniques
Paru le
Broché 254 pages
traduit de l'espagnol par (Pérou) par Isabelle Gugnon

Quatrième de couverture

Avant l'aube

Adrián Ormache, avocat de renom, découvre à la mort de sa mère le rôle joué par son père dans la lutte contre le Sentier lumineux. Officier de l'armée péruvienne, commandant d'une garnison dans la région d'Ayacucho, il faisait arrêter de jeunes indiennes qu'il violait avant de les remettre à ses hommes, jusqu'au jour où il tomba amoureux de l'une d'entre elles et décida de la garder prisonnière avec lui dans la caserne. Mais un matin, avant l'aube, la jeune fille réussit à s'enfuir.

Confronté au passé de ce père qu'il a peu connu, Adrián part à la recherche de cette jeune fille et entreprend un voyage qui le conduira dans une région des Andes où la souffrance, la pauvreté et la mémoire des disparus hantent le quotidien. Ce bourgeois liménien, pour qui ne comptent que le succès, l'argent et l'apparence, devra affronter une douloureuse réalité. Des secrets de famille aux secrets d'État, des quartiers résidentiels aux bidonvilles de Lima, il prendra conscience des aspects les plus inavouables de ce conflit qui ensanglanta le Pérou entre 1980 et 1992.

Basé sur une histoire vraie, construit comme un roman policier, le récit d'Alonso Cueto nous entraîné dans une aventure riche en intrigues et en rebondissements.

« Un superbe roman qui décrit avec talent et lucidité les séquelles de dix ans de guerre civile et de terrorisme. »
Mario Vargas Llosa

Biographie

Alonso Cueto est né à Lima en 1954. Il est l'auteur d'une quinzaine de livres salués par une critique enthousiaste et couronnés de prix. Avant l'aube est son premier roman traduit en français.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Alonso Cueto

La passagère du vent

La vie en mouvement : entretiens avec Alonso Cueto