Rayon Littérature française
Avant l'été

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 543 pages
Poids : 726 g
Dimensions : 15cm X 24cm
ISBN : 978-2-330-15011-2
EAN : 9782330150112

Avant l'été


Collection(s) | Domaine français
Paru le
Broché 543 pages

Quatrième de couverture

Le point de vue des éditeurs

Jessica les connaît depuis toujours : Juliette, Camille, Boucle d'Or, Broussaille. Au milieu des années 1980, l'atmosphère est à l'insouciance pour cette bande de copines de vingt-trois ans ; les projets ne sont pas urgents, d'autant qu'ils restent raisonnables, à la mesure de leur petite ville. Alors elles se lancent un défi fou : pour le concours de talents de la fête de printemps, les cinq filles vont présenter un défilé de mode. Ce qui veut dire courir les magasins de fripes, créer et coudre des tenues, mais surtout oser monter sur scène, marcher comme un mannequin, rouler des hanches, entrer dans la lumière, n'avoir plus peur de rien.

Envisager cette audace, c'est déjà changer, et aucune ne sortira la même de cette expérience. Surtout pas Jess, qui rêve depuis toujours d'autre chose et qui va voir s'ouvrir de nouveaux horizons en entrant au service de Madame Barnes, une vieille dame nostalgique et fantasque. En quelques mois, sans s'en apercevoir, Jess découvre un monde plus vaste, s'autorise à être elle-même, est prête à déplier ses ailes - au risque de perdre une amie - et à s'élancer dans l'existence.

Sur les rencontres décisives et les renoncements nécessaires, un roman de la métamorphose, plein de promesses d'avenir.

Biographie

Née en 1961, Claudie Gallay vit dans le Vaucluse. Elle a publié une douzaine de romans aux éditions du Rouergue et chez Actes Sud, parmi lesquels Seule Venise (2004), Les Déferlantes (2008, grand prix des Lectrices de Elle), Une part de ciel (2013, prix Terre de France) et La Beauté des jours (2017).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Claudie Gallay

Les jardins de Torcello

Les manchots de Mandela : et autres récits océaniques

Dans l'or du temps

Avant l'été

Seule Venise

Les déferlantes

Les hommes cruels ne courent pas les rues

Une part de ciel

Les déferlantes

Seule Venise