Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 251 pages
Poids : 388 g
Dimensions : 15cm X 23cm
EAN : 9782913281431
Avant le big bang
le modèle géométrique de l'arithmétique thermodynamique, origine de la genèse du monde
la thèse du zéro-infini existait depuis 1978
Quatrième de couverture
Dans un récent ouvrage, les Frères Bogdanov ont repris, outre son titre, la thèse que Richard Sünder a développée depuis 1978 et publiée à plusieurs reprises, notamment en 1978 - il y a vingt-six ans - et en 1992 - il y a douze ans -, dans son ouvrage intitulé Avant le Big Bang. A savoir que le Zéro, étant l'énergie infinie, est à puissance infinie et qu'il engendre donc instantanément tous les nombres de l'Arithmétique jusqu'à l'Infini ainsi, bien entendu, que le Cosmos physique fini. L'origine de notre monde est donc le couple Zéro-Infini, c'est-à-dire l'Arithmétique pure qui n'est que de la métaphysique. Richard Sünder est flatté que ces deux «autorités» universitaires lui aient emprunté, outre son titre, une thèse dont il est l'auteur. Ils n'ont omis que de le citer.
Bien entendu, les Frères Bogdanov ont le droit de reprendre la thèse que Richard Sünder a développée et exposée depuis 1978 - mais ils n'en sont pas les auteurs. Certes, pour démontrer cette thèse révolutionnaire, ils ont utilisé un formalisme mathématique complexe et incompréhensible pour la plupart des gens, alors que Richard Sünder l'avait lui-même démontrée au moyen du formalisme simple et surtout visuel de la géométrie, que tout le monde peut voir et comprendre.
Le modèle géométrique de Richard Sünder validait donc, par avance - il y a 12 et même 26 ans -, le récent travail des Frères Bogdanov, qui, en retour, confirme, avec la caution de certains des plus grands spécialistes internationaux, le modèle de Richard Sünder. Il reste que leur travail ne dit rien du sens ni de la finalité du cosmos que Richard Sünder explique dans le présent ouvrage.
Selon son modèle, le cosmos a pour projet - comme le soutenait Hegel - de prendre l'absolue conscience de lui-même et de revivre toute son histoire. Celle-ci est, en effet, mémorisée, sous forme holographique, dans le tissu même de l'espace-temps. Le modèle rend compte d'un nombre impressionnant de phénomènes de notre monde, des mythes d'OEdipe, de Sisyphe et de la Genèse à la structure du cerveau, de l'A.D.N et de la cellule. Toutes choses que les Frères Bogdanov n'ont ni vues ni dites.