Rayon Sécurité publique
Avis de recherche : témoignages de familles de disparus

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 284 pages
Poids : 347 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-38035-287-0
EAN : 9782380352870

Avis de recherche

témoignages de familles de disparus


Paru le
Broché 284 pages

Quatrième de couverture

Chaque année, il y a environ 70 000 disparitions inquiétantes en France. Beaucoup d'affaires sont classées sans suite, laissant parents et enfants, amis et collègues, démunis. Pour faire entendre leur désarroi et leur combat, Bernard Valezy et Agnès Naudin sont allés à la rencontre des familles de disparus. Il en ressort une série de portraits poignants, comme celui du jeune Valentin Mousset, qui ne reviendra jamais de sa mission humanitaire en Inde, ou des randonneuses Monique Thibert, Marie-Christine Camus et Anne-Marie Arnal, qui disparaissent dans des circonstances très semblables. D'autres affaires non résolues laissent penser qu'il pourrait s'agir de meurtres : ainsi Eric Foray, Hamed Hamadou, Jean-Christophe Morin ou Lucie Roux, ont-ils pu croiser le chemin de Nordahl Lelandais...

Un document choc qui dénonce les dysfonctionnements de nos institutions et affirme la nécessité de faire évoluer la justice.

Biographie

Bernard Valezy termine sa carrière de commissaire divisionnaire après quarante ans au service de la police nationale. Ancien directeur adjoint de l'Ecole nationale supérieure de la police, il est le vice-président de l'association Assistance et Recherche des personnes disparues.

Agnès Naudin est capitaine de police en brigade territoriale de protection de la famille, auteure des ouvrages Affaires de famille et Affaires d'ados (Cherche Midi), et récemment Enfance en danger (Robert Laffont). Elle est actuellement en disponibilité.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Agnès Naudin

Affaires d'ados

Enfances perdues : premières enquêtes

Enfance en danger : une femme flic raconte

Mon étoile Léo : survivre à la mort subite du nourrisson

Police : la loi de l'omerta : témoignage

Police en péril : la grande maison brûle