Fiche technique
Format : Broché
Poids : 348 g
EAN : 9782912283221
Avoir vingt ans en France
regard d'un jeune sur la société
Quatrième de couverture
D'autres personnalités ont aimé «Avoir 20 ans en France», ils expliquent pourquoi :
«Il n'est pas courant de nos jours qu'un jeune donne son avis sur la vie politique, économique, sociologique de son pays. Avec son journal, Jean Robin relève méthodiquement ce défi avec authenticité.
De sa lecture ressortent les qualités essentielles d'une grande partie de la jeunesse française : le besoin d'être utile, l'envie d'entreprendre, la soif d'apprendre constamment, c'est-à-dire la volonté d'Oser plus tôt, plus vite, autrement. A lire.»
Jean-Marie Descarpentries
Monsieur Descarpentries est l'ancien président de CarnaudMetalbox et de Bull, et actuel président de la Fondation nationale pour l'enseignement de la gestion des entreprises (FNEGE).
«C'est le journal d'un représentant de la `bof' génération qui montre qu'on a tort de la qualifier ainsi.»
Pierre-Albert Ruquier
Monsieur Ruquier est le directeur de l'information de DIORA.COM, start-up internet spécialisé dans la radio personnalisée.
«Il est rare qu'un jeune s'exprime avec talent et authenticité sur des sujets aussi divers que l'économique, le politique et l'éducation. Jean Robin a relevé le défi avec talent.
Son journal n'est qu'une grille de lecture de son univers quotidien. Le style est dépouillé. La pensée nous fait entrer de plain-pied dans le vécu et la réflexion d'un garçon de vingt ans.
Il s'agit d'un témoignage sobre et original.»
Hervé de Carmoy