Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
Aztechs

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 414 pages
Poids : 502 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782843440694

Aztechs


Paru le
Broché 414 pages
sous la direction de Olivier Girard
sommaire proposé par Jacques Chambon
traduit de l'anglais par (US) Jean-Daniel Brèque

Quatrième de couverture

Depuis la fosse du «Ground Zero» après le 11 septembre... Au sein d'un Mexique futuriste ultra violent où les I. A. se font la guerre par maffias interposées pour la régence mondiale... Du coeur de l'Afrique noire et ses magies mortelles après la chute de Mobutu... Dans la folie des nuits moscovites, au sein du terrifiant royaume d'un nouveau Keyzer Söze bâti sur les ruines de l'ex URSS...

En six récits exemplaires, autant de peintures d'une humanité en quête d'elle-même, six voyages âpres, violents mais ô combien touchants, Aztechs nous parle d'aujourd'hui et des demains possibles, de nous, de ce que nous sommes et ce que nous deviendrons.

Biographie

Né en 1947 en Virginie, Lucius Shepard est un écrivain voyageur. Ainsi, depuis ses quinze ans, âge où il quitte les États-Unis en cargo pour rejoindre l'Irlande, il n'a cessé de parcourir le monde : Europe, Sud-Est asiatique et, surtout, Amérique centrale - où il couvrira notamment la guerre civile au Salvador comme journaliste freelance. Mille métiers pour autant de voyages, et une oeuvre unique qui mobilise et émeut : Lucius Shepard ne cesse de repousser les frontières des genres et pioche au coeur de son vécu pour en tirer une vision du monde pétrifiante de justesse. Considéré outre-Atlantique comme un écrivain majeur, quelque part entre Ernest Hemingway et Joseph Conrad, il est lauréat de huit prix Locus, un Hugo, un Nebula et deux World Fantasy Award.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Lucius Shepard

Le livre écorné de ma vie

Louisiana breakdown

Les attracteurs de Rose street

Sous des cieux étrangers

L'aube écarlate

Louisiana breakdown

Les Yeux électriques

Le Bout du monde

Abimagique