Né dans une tribu nomade syrienne, il devient très tôt orphelin. Élevé par sa grand-mère, qui refusait qu'il aille à l'école, il s'est battu pour qu'on le laisse écouter l'instituteur et apprend à lire seul. Il parvient à faire ses études à Raqqah, la ville la plus proche, et obtient son bac à 17 ans.
Boursier, il étudie en France et obtient plusieurs diplômes jusqu'au doctorat en informatique.
Il fonde avec un associé une entreprise informatique qu'ils revendront à Matra. Grâce à cet argent, il rachète dans l'Hérault en 1985 une PME spécialisée dans les échafaudages, c'est le point de départ du Groupe Altrad.
C'est en 1994 qu'il écrit son premier roman : Badawi
Mohed Altrad a reçu le prix mondial de l'entrepreneur de l'année en 2015.
En 2011, il est devenu l'actionnaire principal de Montpellier Hérault rugby.
Bibliographie :
- Stratégie de groupe, (essai) : 1990 . Chotard
- Écouter, harmoniser, diriger (essai) : 1992 . Presses de la Cité
- Badawi (roman) : 1994 . l'Harmattan . 2002 . Actes Sud
- Eden (roman) : 1998 . l'Harmattan
- L'Hypothèse de Dieu (roman) : 2006 . Actes Sud
- Le Management d'un groupe international : vers la pensée multiple avec Carole Richard : 2008 . Eska
- La Promesse d'Annah (roman) : 2012 . Aces Sud
Juni Ba est né en 1992 à Dakar et y a grandi... C'est dire s'il connaît le Sénégal.
Il a fait tout plein d'études dans le domaine du dessin, du graphisme et de l'illustration... C'est dire s'il est curieux.
Il adore la BD, ne dort pas beaucoup, accumule les projets et est ouvert à toutes les propositions... C'est dire s'il est sympathique.
Pour le reste, il aime rester mystérieux... C'est dire si ça fait tout son charme !
Olivier Thiébaut est né en 1963 à Cherbourg et a vécu plus de 20 ans à Paris... C'est dire si la pluie n'a plus de secrets pour lui.
Une licence de cinéma sous le coude, il écrit des romans et des nouvelles pour le plaisir et des scénarios pour gagner sa vie... C'est dire s'il s'amuse.
Sinon, il anime des ateliers d'écriture dans les écoles, les collèges, les lycées, les lycées techniques, les bibliothèques, les associations d'aide à la lecture ou à la réinsertion et enseigne depuis 2010 la narration dans une école d'arts appliqués de Montpellier... C'est dire si ses échanges avec le genre humain sont riches.
Pour le reste, il affectionne particulièrement les chats (noirs), le bon vin, les silences, les mots, tous les maux, les champignons, les courbures de reins, les chutes de riens et l'humour (noir également)... C'est dire si ses goûts sont variés.