Rayon Littérature française
Baigneuse nue sur un rocher

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 200 pages
Poids : 310 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782221094334

Baigneuse nue sur un rocher


Paru le
Broché 200 pages

Quatrième de couverture

Le lundi 7 octobre 1957, dans La Gazette de l'Ourthe, paraît une nouvelle qui bouleverse le village de Rocafrème. Photo à l'appui, on y apprend que Thérèse, la fille du charcutier, a, en secret, posé nue pour le célèbre peintre liégeois José Cohen, retiré dans ce coin perdu d'Ardenne.

Aussitôt, Libert, l'amoureux de Thérèse, file à Liège où est exposée cette Baigneuse nue sur un rocher. Trop tard ! Quelqu'un a déjà acheté le tableau. Qui ? Le peintre doit le savoir ! Libert rapplique à Rocafrème. Mais José Cohen est étendu, raide mort, dans son atelier en pagaille.

Que s'est-il passé ? Quel rôle ont joué dans cette affaire le père de Thérèse, de son état tueur (de cochons principalement), le beau Teddy, qui crève d'amour pour Libert et l'abbé Duchevet, le curé fâché avec la Sainte Vierge ? Pendant la guerre, ils formaient avec José le comité local de la Résistance. Ce cadavre leur en rappelle un autre qui risque de basculer du placard où ils croyaient l'avoir rangé...

Un roman savoureux, vif, intelligent, et grave dans le fond, car il n'y a pas que la «baigneuse» qui se dénude dans cette histoire. Il y a aussi les cœurs d'hommes et de femmes, engoncés dans de lourds secrets.

Biographie

Professeur de langues anciennes, Armel Job travaille aujourd'hui à la direction d'un grand lycée de l'Ardenne belge. Son précédent roman, La Femme manquée, a reçu le prix Emmanuel-Roblès 2000 et le prix des Lecteurs du magazine Viva.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Armel Job

Le passager d'Amercoeur

La cuisinière du kaiser

Tu ne jugeras point

Le meurtre du docteur Vanloo

Les eaux amères

Sa dernière chance

Un père à soi

Le commandant Bill

De regrettables incidents

Un père à soi