Rayon Musique populaire moderne
Balade en saxo : dans les coulisses de ma vie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 301 pages
Poids : 440 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-8098-1269-5
EAN : 9782809812695

Balade en saxo

dans les coulisses de ma vie


Paru le
Broché 301 pages
avec Gaston Kelman
Tout public

Quatrième de couverture

«Au soir de ma vie, j'ai ressenti l'envie de vous raconter cette histoire qui est mienne, venue essentiellement du pays des Blancs où j'ai passé le plus clair de mes années. Par choix, par nécessité, par fatalité ! Je ne me pose pas la question, aussi longtemps qu'il s'agit de la terre des hommes. Je suis parti par la mer. Mon père, dont je devais réaliser les rêves, espérait que mon retour serait aussi merveilleux qu'un conte.

Je ne suis pas un griot, car je ne suis pas l'homme d'un pouvoir. Je suis l'homme des hommes sur une terre que je voudrais sans frontières.

Balade ou ballade ? Certainement les deux. C'est sur les routes des concerts et au contact du public que j'existe, que mon saxo invite à une communion universelle, comme à la prière du soir, quand la nuit s'étend sur les villes et les villages...»

Biographie

De ses débuts sur la scène musicale franco-africaine jusqu'au triomphe de «Soul Makossa» (1972) et «Abele Dance» (1984), de ses années passées à la tête des orchestres de Nino Ferrer et de la radio-télévision ivoirienne à ses boeufs avec Fela ou Herbie Hancock, Manu Dibango, le géant de l'afro-jazz, né le 12 décembre 1933 à Douala (Cameroun), raconte son incroyable parcours. Un récit rédigé avec Gaston Kelman, auteur de Je suis noir et je n'aime pas le manioc.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Manu Dibango

Balade en saxo : dans les coulisses de ma vie

Manu Dibango : conversations avec Yves Bigot

Eclats de vie

Route du jazz : Afrique(s), Amérique(s), Caraïbe(s)

Trois kilos de café : autobiographie