Rayon Poésie
Ballade de Chef Joseph. Balada de Jefe José

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 113 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782914227704

Ballade de Chef Joseph


Collection(s) | Poésie bilingue
Paru le
Broché 113 pages
traduit par en espagnol par Porfirio Mamani Macedo
préface Pierre Garnier

Quatrième de couverture

Retrouver la grande épopée de la Conquête de l'Ouest, mais cette fois vue à travers l'œil d'un Indien. Chef Joseph, guerrier et poète, raconte... et continuera longtemps d'exercer sa fascination sur les générations à venir. Un chef indien parle : de sa tribu, de ses héros, de ses valeurs... Ecoutons-le et retrouvons en nous le fil perdu de "l'homme rouge"

Le Souffle des Ancêtres comme une buée Sur le miroir sans tain des lacs - Qui sont si clairs qu'entre les pierres roses On voit circuler truites et saumons - Le Souffle des Ancêtres dit Chef Joseph Si loin en songe menant sa tribu, le Souffle Des Ancêtres !

Une alchimie surprenante entre un poète français contemporain et le souvenir vivant de celui que l'on nomma Le Napoléon des Indiens. Un livre inspiré.

"C'est une belle épopée que celle que nous dit Silvaine Arabo : la force qu'il y a dans cette Ballade nous incite à croire que rien n'est perdu."

Pierre Garnier

Biographie

Silvaine Arabo a publié plus de quinze recueils de poèmes, deux essais, et trois recueils de réflexions et aphorismes (essentiellement chez Guy Chambelland, au Club des Poètes et chez La Bartavelle Editeur). Elle dirige la revue Saraswati qu'elle a créée en 2001.

Conduit parallèlement un travail de peintre et a exposé à Paris, en province et à l'étranger (Chine, Pékin, 2000).

En 1997, elle crée sur l'Internet un site littéraire qui vise à promouvoir la poésie contemporaine et qui a remporté de nombreuses récompenses : http://www.multimania.com/mirra/

Porfirio Mamani Macedo est né à Arequipa (Pérou) en 1963. Il a publié deux recueils de poèmes chez Editinter et un roman et des nouvelles chez l'Harmattan. Actuellement, il réside à Paris où il prépare un Doctorat es Lettres à la Sorbonne Nouvelle et enseigne à l'Université de Paris VIII.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Silvaine Arabo

Sang d'âme : poèmes (1997)

Les roses cardinales

Les moissons bleues

Identité majeure

Pierre d'encre

Méditation(s) autour d'un pont

Le bien-aimé fleurit toujours sous les tonnelles

Réflexions et aphorismes