Rayon Littérature française
Ballade irlandaise

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 146 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-37158-352-8
EAN : 9782371583528

Ballade irlandaise


Collection(s) | La bibliothèque de Tibert
Paru le
Broché 146 pages

Quatrième de couverture

Ballade Irlandaise

Plus d'une année s'était écoulée, sans qu'il s'en soit rendu compte, car une fois les premiers mois d'adaptation passés, tout lui sembla naturel, et rien ne le faisait regretter son choix. Un de ces moments privilégiés de la vie dont on aimerait qu'ils fussent éternels, et où l'extérieur ne vient pas percuter l'essentiel de votre vie.

Il goûtait de la paix de sa nouvelle vie, il voulait et espérait cette paix durable, comme beaucoup le souhaitaient ici.

La violence du pouvoir anglais se faisait chaque semaine plus forte, les incarcérations sans jugements dans des prisons sinistres, dénoncées mais sans effet par la communauté internationale se multipliaient, et on mourrait pour être seulement irlandais désormais régulièrement.

Un homme entre deux âges, solitaire et désabusé, interrompt sa dérive en partant vers l'Irlande et ses verts horizons.

Rapidement intégré, il se laisse imprégner par la chaleur de nouveaux amis pour qui il sera « Froggy », partage bières rousses et whiskys ambrés, mais découvre aussi un pays déchiré où la violence peut surgir à chaque coin de rue et où la loyauté se vit jusque dans le sang.

Biographie

Philippe Olagnier, a été membre de comités de direction de grands groupes nationaux et internationaux, créateur et chef d'entreprise. Il se consacre aujourd'hui à une activité d'auteur, de conférencier et d'essayiste, et anime des ateliers philosophiques et de lecture en milieu scolaire (aide à la prise de parole et construction d'un libre arbitre critique).
Il est l'auteur de Quand tous les ponts ont brulé derrière toi, Les bras d'Odin, et Le jour où Jésus se fit tatouer.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Philippe Olagnier

Quand tous les ponts ont brûlé derrière toi

Mon poing sur les i : pensées et coups de gueule citoyens

Les bras d'Odin

Happy business : remettre l'humain au centre de l'entreprise

Le jour où Jésus se fit tatouer