Rayon Littérature française
Banana spleen

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 309 pages
Poids : 360 g
Dimensions : 13cm X 19cm
ISBN : 978-2-940516-82-7
EAN : 9782940516827

Banana spleen


Collection(s) | Fictio
Paru le
Broché 309 pages

Quatrième de couverture

« J'ai dribblé les décorations de Noël installées le long du trottoir, poussé la porte du café des Arts. J'ai déchiré la cellophane du paquet neuf, entamé une première cigarette. C'est peut-être ça le secret de l'endurance : l'habitude. »

On m'a posé la question du titre : pourquoi Banana Spleen ? Il fait moins allusion à un dessert qu'à une fameuse pochette de disque du Velvet Underground, créée par Wahrol en 67. C'est le point de départ : un spleen mâtiné de culture pop. L'amour, le désir, la pulsion de mort, la chute, la résilience. Autant d'écueils et de grandeurs dans le parcours d'André Pastrella confronté à une société normée, intransigeante, consommatrice au point d'en absorber l'individu. Restent l'homme et ses passions, sa nécessité de se confronter au réel. Maladroitement, ingénument, aveuglément. Je n'aime pas les adverbes, alors voici un récit de vie sur la soif d'exister.

Biographie

Après Le Cul entre deux chaises (2014) et Permis C (2016), André Pastrella, l'alter ego de Joseph Incardona, a pris de la bouteille. Ce qui ne signifie pas mettre de l'eau dans son vin.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Joseph Incardona

Poulain qui voulait être un zèbre

Stella et l'Amérique

Stella et l'Amérique

L'irrésistible appel de la vengeance

Le matelot Gus

Lonely Betty

Les poings. Dans les cordes

Stella et l'Amérique

Les silences

La soustraction des possibles