Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 317 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-87386-605-1
EAN : 9782873866051
Quatrième de couverture
Le vendredi 26 septembre 2008, les responsables de Fortis doivent se rendre à l'évidence : la banque ne passera pas la journée du lundi suivant. Cela semble inconcevable, et pourtant c'est vrai : le plus grand groupe financier belge est passé à un cheveu de la faillite. Comment est-ce possible ? Comment une banque comme Fortis a-t-elle pu se retrouver, du jour au lendemain, en situation de quasi-banqueroute ?
Et ensuite, quand il s'est agi de sauver Fortis, comment s'y est-on pris ? Que s'est-il passé du 27 septembre au 5 octobre ? La Belgique s'est embarquée dans une histoire sans fin, faite de coups de théâtre, de portes qui claquent et de procès retentissants. Les actionnaires se sont rebellés. Ils ont hurlé leur révolte. La déroute de Fortis était aussi la leur.
Ce livre plonge dans les coulisses d'une saga sans précédent. Il raconte les heures cruciales au cours desquelles s'est joué l'avenir de Fortis. Il jette un regard dans le rétroviseur sur la manière dont l'engrenage infernal s'est mis en place au fil des mois. Et il dresse un premier bilan.