Rayon Musique vocale, chants, chansons
Barbara : portrait en clair-obscur

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 409 pages
Poids : 325 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-8185-0515-1
EAN : 9782818505151

Barbara

portrait en clair-obscur


Collection(s) | Pluriel
Paru le
Broché 409 pages
préface Jacques Higelin
Tout public

Quatrième de couverture

Barbara

« Le jour où je ne chanterai plus, je mourrai », disait-elle. Et elle disait vrai. Le 24 novembre 1997, douze jours après avoir sorti son ultime compilation, Barbara disparut. Mais qui aurait prédit, des années après sa mort, qu'elle serait si présente ? De tous les géants de la chanson française, elle est aujourd'hui celle qui fédère le plus. Pour tenter de la comprendre, ce livre va puiser aux sources de son oeuvre, de ses propres mémoires, et des souvenirs de celles et ceux qui l'ont connue. Il dessine le portrait d'une femme libre et engagée, audacieuse et moderne, qui aura surmonté ses blessures en chantant sa vie, poursuivie par le pardon qu'elle voulait donner à son père. Un modèle d'intégrité.

Barbara chantait parce qu'elle n'avait d'autre choix pour pouvoir respirer. Découvrir qui elle était, loin du prétendu mystère, c'est aller à la rencontre d'une artiste fascinante.

Biographie

Valérie Lehoux est journaliste à Télérama. Elle est également coauteur des mémoires de Jacques Higelin, aux éditions Fayard.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Valérie Lehoux

Car toujours le silence tue : récit

Barbara : portrait en clair-obscur

Je vis pas ma vie, je la rêve

Je vis pas ma vie, je la rêve