Rayon Super héros
Batman : the dark knight returns

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 320 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 979-10-268-2841-9
EAN : 9791026828419

Batman

the dark knight returns


Collection(s) | Urban nomad
Paru le
Broché
couleur Lynn Varley
traduction Nicole Duclos

Quatrième de couverture

Batman - The Dark Knight Returns

Des années après une retraite forcée, Bruce Wayne, désormais quinquagénaire, rumine, aigri par l'alcool et conservant bien peu de foi en l'espèce humaine. Mais la plongée de Gotham City dans le crime et le désespoir va pousser le milliardaire misanthrope à revêtir une nouvelle fois la cape et le masque du justicier Batman. Traqué par la police et le gouvernement, le Chevalier Noir mène alors sa dernière horde sauvage.

Batman - The Dark Knight Returns marque à la fois l'apogée du travail de Frank Miller sur le personnage et la conclusion de ses cinquante premières années passées à lutter contre le crime.
Épaulé par l'encrage agressif de Klaus Janson et les couleurs chaudes de Lynn Varley, Frank Miller ressuscite littéralement une icône de la pop culture. Un traitement jusqu'au-boutiste et sans concession qui plonge le héros dans les abîmes de la vieillesse et de la déchéance avant de lui offrir un triomphe aux accents wagnériens.

Biographie

Frank Miller débute sa carrière dans l'industrie du comic book au début des années 1970, d'abord comme dessinateur, puis comme scénariste de Daredevil pour Marvel Comics, transposant dans un univers de fiction policière un récit de super-héros. C'est avec Daredevil que Miller atteint la notoriété, perfectionne ses talents de narrateur et entame une ascension qui fera de lui une figure incontournable de la profession. Après ce titre, Miller crée Ronin pour DC. Suivront Batman - The Dark Knight Returns et Batman - Year one (Année un en VF), deux oeuvres décapantes et acclamées par la critique qui non seulement redéfinissent le personnage, mais revitalisent l'industrie. En 1991, Miller réalise son rêve en créant une série entièrement ancrée dans le monde du polar avec Sin City. Le public accueille avec enthousiasme l'univers noir et violent de la série, et le succès est immédiat.
Frank Miller signe également la série 300 en 1998, et revient chez DC en 2015 avec Batman - The Dark Knicht : Master Race (Batman : Dark Knight III en VF).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Frank Miller

Robocop versus Terminator

Spawn. Vol. 1. Résurrection

Sin City. Vol. 1. Sombres adieux

Batman : the Dark Knight strikes again

The Big Guy and Rusty the boy robot

Sin City. Vol. 5. Valeurs familiales

Sin City. Vol. 7. Aller-retour pour l'enfer

Elektra

Daredevil : companion