Rayon France
Beauté de l'Anjou, Maine-et-Loire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 212 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 22cm X 31cm
ISBN : 978-2-36149-008-9
EAN : 9782361490089

Beauté de l'Anjou, Maine-et-Loire


Paru le
Broché 212 pages
textes graphismes photographies et poèmes inédits de Thierry Orfila
contes et légendes mis en forme par Marjolaine Morin
avec des gravures de Félix Benoist, Gustave Doré, et des peintures de Barthélémy d'Eyck, Thierry Bellange, Roger van der Weyden et al.
Tout public

Quatrième de couverture

Un quadruple voyage, non seulement géographique, mais aussi historique, esthétique et littéraire. Des centaines de photographies originales, par Thierry Orfila, de magnifiques reproductions de peintures, une anthologie littéraire exceptionnelle, augmentée des contes angevins par Marjolaine Morin, et de passionnants articles historiques, qui racontent l'Anjou des origines à nos jours.

Biographie

Thierry Orfila est artiste et écrivain, agrégé et docteur ès lettres, après une thèse sur Baudelaire. Il a enseigné à Cholet, ainsi qu'à la faculté des lettres d'Angers, mais il a démissionné de l'éducation nationale en 2009, pour vivre de sa plume et de ses photographies. Il a publié divers articles critiques et poèmes ; il est l'inventeur d'une forme poétique fixe, le sonka ; il a écrit plusieurs essais et récits. Dans la même collection, il a créé les beaux livres sur Nantes, sur la Loire, sur la Bretagne, sur la Normandie et sur Venise.

Marjolaine Morin est une novelliste, qui a donné aux éditions Orion son texte sur Venise, Au-delà des ombres, ainsi que ses contes normands et bretons. Ici, elle s'est attachée à la réécriture des contes et légendes de l'Anjou. Elle est aussi docteur ès lettres, après une thèse de littérature à forte dimension historique, sur Proust et les mémorialistes. Elle enseigne les lettres en Maine-et-Loire.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Thierry Orfila