Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 281 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-87657-116-7
EAN : 9782876571167
Beckwith et la Genevoise
une enquête dans les vallées vaudoises du Piémont
roman historique
Quatrième de couverture
Beckwith et la Genevoise
Une enquête dans les vallées vaudoises
En 1824, Mathilde de Collonges, jeune et belle bourgeoise genevoise, hésite à suivre son fiancé, Théodore Saconnex, qui souhaite exercer son métier de pasteur dans les vallées vaudoises du Piémont. Devant l'indifférence de Mathilde, il finira par épouser l'une de ses paroisiennes.
Vingt ans plus tard, lorsqu'elle apprend l'assassinat de Théodore, Mathilde est bouleversée et entreprend alors le voyage qu'elle avait refusé de faire par amour. Sa quête de la vérité la conduit de Genève à La Tour puis à Rodoret, dans les vallées vaudoises où elle constate le désintérêt des carabiniers chargés de l'enquête.
Sa route croise celle du colonel Charles Beckwith, brillant officier britannique, dont la carrière militaire a pris fin avec la bataille de Waterloo au cours de laquelle il a perdu une jambe. Sensible à son charme, Beckwith prend la décision d'aider Mathilde et ensemble, ils tentent de découvrir le coupable et ses motifs.
Mathile est à nouveau à un tournant de sa vie : rester libre ou oser aimer... mais l'un exclut-il forcément l'autre ?
Ce roman historique est le portrait d'une femme libre confrontée à la difficulté de choisir sa propre voie et d'un héros peu connu du XIXe siècle, Charles Beckwith, qui joua un rôle important dans l'émancipation des Vaudois et de la minorité protestante du Piémont.