Rayon Littérature allemande
Belek, une chasse dans le Haut-Altaï. Une histoire touva

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 113 pages
Poids : 168 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782910435875

Belek, une chasse dans le Haut-Altaï


Collection(s) | Europe et un
Paru le
Broché 113 pages
traduit de l'allemand par Dominique Vuathier

Quatrième de couverture

Un journaliste apprend la mort de Belek, un homme simple qui, parvenu au crépuscule de sa vie, tua un loup sans autre arme qu'un gourdin. De retour dans son village natal, il découvre que, sous des dehors anecdotiques, se cache l'un de ces drames qui tissent la vie des petites gens.

A l'orée du village, vit solitairement le vieux Dshaniwek, en butte à l'hostilité générale. C'est pourtant lui que choisit le narrateur pour aller traquer le loup. Surpris par un orage, tous deux s'abritent dans un ancien campement d'hiver. Interrogé sur le passé des lieux, le vieillard taciturne devient soudain loquace et raconte la déchirante histoire du fils qu'il n'osa jamais reconnaître.

Deux récits à l'atmosphère tragique où l'on retrouve la poésie et l'univers de Ciel bleu et Vingt jours et un, précédemment parus aux éditions Métailié.

Biographie

Né le 26 décembre 1944 en Mongolie occidentale, Galsan Tschinag a publié une douzaine de livres en mongol et en allemand. Descendant d'une famille d'éleveurs touvas, il s'est fait l'ardent défenseur des coutumes de son peuple face aux dangers de la modernisation.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Galsan Tschinag

Ciel bleu : une enfance dans le Haut-Altaï

La fin du chant

Dojnaa

Ciel bleu : une enfance dans le Haut-Altaï

Ciel bleu : une enfance dans le haut Altaï

Mongolie, l'esprit du vent

Chaman

La fin du chant

La caravane

Dojnaa