Rayon Romans sentimentaux
Belle et son beau chien

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 223 pages
Poids : 277 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-17379-5
EAN : 9782343173795

Belle et son beau chien


Collection(s) | Roman
Paru le
Broché 223 pages

Quatrième de couverture

Belle et son beau chien

Belle est une sorte de Bécassine du XXIe siècle, vivant seule avec son chien (mais quel chien : Sherlock le bien nommé !). Boulot, dodo mais pas métro, et amour toujours, chaque jour (ou presque) avec un nouvel élu de son coeur d'artichaut.

Pour ses 30 ans, elle s'offre une année sabbatique et part à l'aventure, en compagnie de son âme soeur canine : Côte d'Azur, Pays basque, Espagne, Bretagne, Croatie...

Un autre lieu pour une autre vie ? Les décors changent, Belle reste elle-même, son chien également. Les aventures se succèdent, surtout des mésaventures, les séducteurs aussi, dans une large gamme qui décline chevaliers servants, machos apoplectiques, escrocs certifiés...

Belle Bécassine finira-t-elle par se détacher de son fantasme d'homme idéal ? Et si oui, reste la question primordiale : comment Sherlock prendra-t-il la chose ?

Biographie

Liliane Messika a étudié les langues et la psycho. Ensuite, elle a attrapé le virus de la communication sur le tard et s'est soignée par l'homéopathie : diplômes IFP et Celsa. Après avoir dirigé un service de communication, elle a tout quitté pour se consacrer à l'écriture. Là, pas d'homéopathie, mais de la boulimie : essais, articles, traductions, nouvelles, biographies, romans, BD, beaux-livres... Son quatrième roman, Belle et son beau chien, est son 33e livre publié et le 8e chez L'Harmattan.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Liliane Messika

Le mari de mon épouse est une ordure

La communication, c'est comme la marche à pied : essai

Les coccinelles grises

Longue division

Le pied-noir à la cocarde : biographie

Imagin'aires de jeux : l'enfant, le jeu, la ville

Mythes et réalités des conflits du Proche-Orient

Comment Starbucks a sauvé sa peau sans perdre son âme

Les dircoms, un métier en voie de professionnalisation