Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Belle perdue

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 137 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-35310-047-7
EAN : 9782353100477

Belle perdue


Collection(s) | L'@telier noir
Paru le
Broché 137 pages

Quatrième de couverture

(...) perdue

Nom : Le Stang. Prénom : Roch. Âge : quarante-six ans et des broutilles. Raison sociale : commissaire divisionnaire, patron de la Direction Interrégionale de Police Judiciaire de Bordeaux. Signe particulier : Breton abrupt, taillé dans le granit.

Pourquoi cette convocation au siège de la « Grande maison » et cette brillante promotion au grade de Contrôleur général sonnent-elles pour lui comme une sanction, une mise à l'écart, un avertissement qui semble venir d'« en haut » ? Pourquoi a-t-on sauté la case Keller, Directeur central de la Police Judiciaire, son patron direct, ami et maître de toujours ? Pourquoi ce printemps de chien n'en finit-il pas ? C'est le début de cinq jours bien remplis, cinq jours de course effrénée et d'enquête explosive aux lisières du Pouvoir où, un à un, les éléments d'un puzzle complexe semblent vouloir s'agencer. Et si, surgie de son passé, Claire était la clé de tout ?

Biographie

Écrivain, journaliste, scénariste, Patrick Tudoret est notamment l'auteur de quatre romans parus aux Éditions de La Table Ronde, dont Créances douteuses, en 2003 et La Nostalgie des singes, en 1997. Sa pièce Les Hauts Plateaux (Éditions L'oeil du prince, 2005) a été jouée à Paris, au Théâtre Rive Gauche, en 2006. Docteur en science politique, il est également consultant et chercheur en sociologie des médias.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Patrick Tudoret

En marchant : petite rhétorique itinérante

L'homme qui fuyait le Nobel

L'éternité, montre en main...

Créances douteuses

L'homme qui fuyait le Nobel

En marchant : petite rhétorique itinérante

Les Jalousies de Sienne

Mille neuf cent

Le soir des péninsules