Rayon Littérature française
Bénédicte : le rêve brisé

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 141 pages
Poids : 220 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782847120936

Bénédicte

le rêve brisé


Collection(s) | Romans et nouvelles
Paru le
Broché 141 pages

Quatrième de couverture

Ce roman conte l'histoire d'une jeune femme courageuse, d'humble naissance et qui, par amour et grâce à sa persévérance, réussit une ascension sociale exemplaire. Elle sera victime d'un tragique accident au moment où elle touche au but. Ce récit est également un hymne à la nature, à la faune et à la flore sauvage de la région sarthoise.

«Bénédicte qui fit son entrée dans l'église au bras de son père rayonnait dans la blancheur de ses voiles. Les rais de soleil irisés, qui filtraient à travers les vitraux, nimbaient de turquoise sa silhouette gracile alors qu'elle se dirigeait vers l'autel.

Elle semblait glisser dans l'allée centrale comme un voilier léger sur la mer. Son chignon blond torsadé, auréolé de fleurettes blanches, accentuait la finesse et la noblesse de ses traits. Elle tenait dans sa main gantée un minuscule bouquet de roses. Elle progressait radieuse, portée par les accords de l'orgue, entre les rangs d'une assistance attentive et émue...»

Biographie

Né à Mamers en Sarthe, membre du Comité des auteurs du Maine et du Loir, Daniel Etoc collabore à la revue «la Vie Mancelle et Sarthoise» depuis douze ans où on lui doit de nombreux articles et dossiers spéciaux.

Enseignant retraité, il est l'auteur de cinq recueils de poèmes, récompensés par plusieurs premiers prix : Des sourires et des larmes (1996), La douceur du bocage (1998), Entre Terre et Ciel (1999), Amours, Délices et Orgues (2000) et Les murmures du flot (2002) aux Ed. du Petit Pavé.

Après Un enfant dans la tourmente et Maman Gorille, ou l'émouvant destin d'une Reine, Bénédicte, le rêve brisé est son troisième ouvrage en prose.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Daniel Etoc

Vieillir en cultivant son jardin

Entre terre et ciel

Les murmures du flot

La mémoire des choses

Des sourires et des larmes