Rayon Littérature française
Bénodet : le passant du bord de la mer

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 73 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 15cm X 22cm
EAN : 9782913969308

Bénodet

le passant du bord de la mer


Collection(s) | Mémoires
Paru le
Broché 73 pages
illustrations Philippe Migné
préface Melaine Favennec
postface Dan ar Braz

Quatrième de couverture

Choses simples du réel porteuses d'infini. Choses simples dans la banalité des jours, dans la monotonie quotidienne. «Ce qui apparaît», tout phénomène, provoque le scientifique et l'artiste qui sommeillent en chacun d'entre nous. L'étonnement est à la source de tant de découvertes.

Photographie, cinéma, informatique, Internet... Moyens merveilleux des technologies. Ils sont prolongements de l'intelligence humaine, prolongements de tous nos sens. Acceptons les images virtuelles mais ne négligeons pas les images simples du réel. C'est peut-être vital.

Chacun d'entre nous est un passant parmi d'autres passants. L'émerveillement n'est pas une attitude béate. Il ouvre à une réflexion profonde sur la poétique, le symbole, l'intuition, etc. De quoi s'occuper en marchant.

Biographie

Bénodétois d'adoption, hier parisien, d'origine morbihannaise, Georges Lavat est retraité. Il est connu pour ses activités culturelles à Bénodet. Observateur, marcheur infatigable, il est passionné par les relations entre les démarches des scientifiques et des poètes. Sa philosophie puise aux sources celtes environnantes : l'eau, la mer, l'arbre, la terre, la pierrre...

Avis des lecteurs