Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 191 pages
Poids : 230 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-84836-079-9
EAN : 9782848360799
Quatrième de couverture
Mon école dans le bocage de Françoise Casas
Lorsque l'on aime passionnément son métier, vie professionnelle et vie personnelle sont généralement liées... Benoît Guérande est généreux, impulsif et romanesque ; il a beaucoup de qualités et quelques défauts... Il retrace dans son journal, sa vie de jeune instituteur dans un bocage du Calvados, ses doutes, ses joies, ses espérances et ses soucis... Un récit vif et chaleureux, que Françoise Casas a bien voulu nous faire parvenir, avec l'accord de Benoît lui-même, qui lui transmet au fur et à mesure les pages de son journal, pour notre plus grande joie à tous...
13 - Benoît et l'harmonie des couples
Avec la rencontre de nouveaux amis, la disparition d'êtres chers, quelques soucis d'argent et quelques émotions, la vie semble se dérouler harmonieusement pour Benoît, sa femme Agnès et ses deux garçons Jean-Clair et François... peut-être bientôt l'arrivée d'un troisième ?
Hélas ! Il n'en est pas de même parmi les couples qui les entourent. Que de problèmes et d'incompréhension ! Est-ce donc si difficile de faire quelques efforts, d'admettre des différences d'opinions, de supporter quelques travers, de renoncer à quelques désirs un peu égoïstes ? Mais que ce soit avec les membres de la famille ou avec les amis, peut-on aider ceux qu'on aime à traverser ces moments difficiles, sans paraître indiscrets ni avoir l'air de leur faire la leçon ? Il y faut sans doute beaucoup d'indulgence et de diplomatie.