Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 199 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-914405-42-3
EAN : 9782914405423
Bernard Heuvelmans, un rebelle de la science
Quatrième de couverture
Dans le monde entier, le nom de Bernard Heuvelmans est associé à la cryptozoologie, science qu'il a fondé et que l'on définit généralement comme la science des animaux inconnus, mystérieux, non identifiés : monstre du Loch Ness, Serpent-de-mer, Homme-des-neiges, pieuvre géante, dinosaures ou mammouths toujours vivants...
Les livres de Bernard Heuvelmans ont passionné des légions de lecteurs de tous âges. Et il fit en 1968 une découverte qui aurait pu - qui aurait dû - révolutionner science, philosophie et religion : celle d'un homme actuel n'appartenant pas à notre espèce !
Mais Bernard Heuvelmans ne fut pas seulement le père de la cryptozoologie. Il publia de remarquables ouvrages sur des sciences variées, se passionna pour le jazz (il en fut un chanteur reconnu), écrivit dans Planète et collabora avec Hergé. Et, à travers sa biographie, nous découvrons des univers étonnants, notamment l'Ile du Levant, où il passait de longs mois chaque année.
Cette vie est celle d'un homme qui fut constamment hors normes, hors des modes, hors des sentiers battus.
Avec une préface d'Alika Lindbergh qui fut, durant un demi-siècle, aux côtés de Bernard Heuvelmans. Artiste peintre de grand talent, elle est l'auteur du tableau qui orne la couverture de cet ouvrage.