Rayon Littérature contemporaine (20e et 21e siècles)
Bernard Zadi Zaourou, poète et dramaturge ivoirien

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 147 pages
Poids : 195 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-336-00441-9
EAN : 9782336004419

Bernard Zadi Zaourou, poète et dramaturge ivoirien


Collection(s) | Espaces littéraires
Paru le
Broché 147 pages

Quatrième de couverture

Bernard Zadi Zaourou, poète et dramaturge ivoirien

Bernard Zadi Zaourou est un écrivain ivoirien. Il est à la fois poète et dramaturge. La littérature écrite de son pays, la Côte d'Ivoire, dont les débuts datent des années trente du siècle dernier, a acquis aujourd'hui ses lettres de noblesse.

Cet auteur fait partie des écrivains que les critiques ont révélés au monde et dont les icônes sont Bernard Dadié, Ahmadou Kourouma, Jean Marie Adiaffi.

L'ouvrage que voici, élaboré par un critique universitaire confirmé, méticuleux et patient, est une étude précieuse que les admirateurs de cet auteur, le grand public, les spécialistes de la littérature, aussi bien que les étudiants liront avec intérêt.

Biographie

Bruno Gnaoule-Oupoh écrivain et enseignant à l'université d'Abidjan Cocody (Côte d'Ivoire) est spécialiste de la littérature ivoirienne, à laquelle il a déjà consacré de nombreux articles et ouvrages.
Président du conseil scientifique du Groupe de Recherches et d'Etudes sur la Littérature Ivoirienne (G.R.E.L.I), il oeuvre depuis déjà quelques années, à la création de la Banque de Données Informatisée d'Histoire Littéraire Ivoirienne (BDHLI). Après avoir publié un travail d'ensemble intitulé
La littérature ivoirienne, Paris/Abidjan, Karthala/CEDA 2000, Bruno Gnaoule-Oupoh amorce par la présente monographie, la réflexion sur les auteurs et leurs oeuvres pris séparément.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Bruno Gnaoulé-Oupoh

La littérature ivoirienne

En attendant la liberté

Dictionnaire des romans ivoiriens