Rayon Littérature française
Berthe : le beau mensonge ou La belle vérité

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 167 pages
Poids : 340 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-918966-15-9
EAN : 9782918966159

Berthe

le beau mensonge ou La belle vérité


Collection(s) | Histoires & destinées
Paru le
Broché 167 pages
préface Jean Leonetti

Quatrième de couverture

C'était pendant le dernier week end de Novembre que Berthe dans l'impersonnalité feutrée d'une clinique aux environs de Genève s'était prêtée à la procréation médicale assistée. Avec un détachement délibéré, elle n'a pas voulu accorder plus d'importance à l'implantation de l'embryon dans son utérus qu'à une banale intervention gynécologique.

"Sans un mot, elle tirait sur l'emmanchure souple de son cardigan et se tournant à demi dégageait son bras. Devant l'étoile qui apparu, la stupeur de Berthe fut telle que son visage resta totalement inexpressif."

"Cet ordre, que sa mère avec la finesse caustique du Midi de ses origines, et son art imagé de la sentence ; lui avait fait sous entendre par la subtilité d'un aphorisme : Mieux vaut parfois un beau mensonge que la belle vérité".

Biographie

Paule Verlaque, méridionale issue de vieilles familles antiboise et niçoise, conteuse et essayiste a publié de nombreux recueils poétiques et scéniques. Son dernier roman "Joueurs de Feu", sorti en 2011, a été salué par un large public.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Paule Verlaque

La ménure