Rayon Fantastique/Fantasy (romans ou nouvelles)
Bertram le baladin

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 283 pages
Poids : 334 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-37579-029-8
EAN : 9782375790298

Bertram le baladin


Collection(s) | Fantasy
Paru le
Broché 283 pages

Quatrième de couverture

« L'auberge se tenait au croisement des deux routes les plus fréquentées de la région. C'était une bâtisse basse et longue, dont le toit était enfoncé en son milieu, comme si un géant était venu s'asseoir dessus. »

Il y avait un temps où l'on savait écrire, et surtout où l'on savait créer le plus miraculeux des matériaux : le papier. Cependant, le secret de sa fabrication s'est depuis longtemps perdu. Désormais, des centaines de Musiciens parcourent les Terres Hautes, indifférents aux limites des domaines et des fiefs, pour récolter des histoires.

Bertram le Baladin, célèbre Musicien de la Guilde, a perdu son luth - ou plutôt, on le lui a dérobé. Bien décidé à le retrouver, il est contraint de s'associer avec une femme, Sans-Nom, témoin du larcin.

C'est ainsi que l'étrange duo part en quête du luth, dans un monde où la magie réside dans toutes les histoires : ragots, chansons ou légendes.

Biographie

Camille Leboulanger aime la musique folk américaine, le rock progressif anglais, le cinéma de Steven Seagal et celui des frères Coen, les promenades au bord de la mer et conduire sa voiture sans âge. Musicien, il a fait partie de plusieurs groupes de metal. Sans surprise, il habite donc en Bretagne.
Il publie à vingt ans son premier roman, Enfin la nuit, aux éditions L'Atalante. Avec Bertram le Baladin, il signe une oeuvre de fantasy singulière, poétique et musicale.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Camille Leboulanger

Tout pour tout le monde : une histoire orale de la Commune de New York : 20

Eutopia

Eutopia

Dévorer le futur

Jenny Marx : une vie mouvementée

Le chien du forgeron

Ru

Malboire

Enfin la nuit

Enfin la nuit