Rayon Gestion des entreprises
Besoin d'autorité : lettre ouverte à ceux qui forment de futurs dirigeants

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 168 pages
Poids : 178 g
Dimensions : 12cm X 21cm
ISBN : 978-2-940556-47-2
EAN : 9782940556472

Besoin d'autorité

lettre ouverte à ceux qui forment de futurs dirigeants


Collection(s) | Documents
Paru le
Broché 168 pages
préface Frank Bournois
Professionnels

Quatrième de couverture

Besoin d'autorité

Parler d'autorité aujourd'hui c'est entrer en terrain miné tant la notion a été décrédibilisée par les personnalités politiques et les dirigeants de grandes entreprises. C'est pourtant l'efficacité collective et la cohésion sociale qui sont en jeu.

À tous ceux qui occupent ou se préparent à occuper une position d'autorité, ainsi qu'à leurs formateurs, Daniel Hervouët veut proposer des éléments de réflexion. Puisant dans l'univers militaire qu'il connaît parfaitement, et dont les méthodes profitent déjà aux entreprises, c'est une démarche concrète qu'il propose. Il s'agit de dépasser le simple management pour valoriser tout le potentiel complexe de la dimension humaine. Une tâche qui implique une bonne connaissance de soi, en premier lieu, puis des autres pour mener à bien un projet commun.

Ce livre est un puissant vaccin contre l'autoritarisme et un cheminement destiné à aider ceux qui devront, à tous niveaux, exercer une autorité, à le faire de manière juste dans un intérêt pasrtagé.

Biographie

Ancien officier des forces spéciales et des renseignements, Daniel Hervouët est Contrôleur général des armées et professeur associé à l'université Paris 2 Panthéon-Assas. Il est l'auteur de thrillers géopolitiques et d'ouvrages relatifs à l'exercice du leadership.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Daniel Hervouët

Le chaudron de Jafza : roman d'espionnage

Le piège d'Urruska

Mener des hommes : asseoir son autorité et sa légitimité

Mission Albatros : thriller

L'étau

Le piège d'Urruska

Le grand sacrifice : roman d'espionnage

Passion gastronomique : devenir un gourmet éclairé et même un cuisinier vir