Rayon Littérature française
Beyrouth-sur-Seine

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 308 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-234-09257-0
EAN : 9782234092570

Beyrouth-sur-Seine


Collection(s) | Bleue
Paru le
Broché 308 pages

Quatrième de couverture

« La vie de mes parents, c'est comme la guerre du Liban. Plus je m'y plonge, moins j'y comprends quelque chose. J'arrive à situer les protagonistes, quelques moments marquants me restent, puis, ensuite, je me perds. Trop de dates, d'événements, de trous, de silences, de contradictions. Parfois je me demande si cela m'intéresse vraiment d'y comprendre quelque chose. Finalement, à quoi bon ? Qu'est-ce que cela m'apporterait de plus de tout savoir, tout comprendre, tout analyser ? Rien, je crois fondamentalement que je n'y gagnerais rien, à la limite je perdrais mon temps. »

Incisif, poétique et porté par un humour plein d'émotion, Beyrouth-sur-Seine est un roman sur la famille, l'immigration et ce qui nous reste de nos origines.

Biographie

Né à Paris en 1988, dans une famille libanaise, Sabyl Ghoussoub tient la chronique littéraire « Quoi qu'on en lise » dans le quotidien francophone libanais L'Orient-Le Jour. De 2011 à 2015, il a dirigé le Festival du film libanais à Beyrouth. En 2018, il publie aux éditions de l'Antilope Le Nez juif, puis Beyrouth entre parenthèses, mention spéciale France-Liban 2020,

Avis des lecteurs

Du même auteur : Sabyl Ghoussoub

Les ruines circulaires

Beyrouth-sur-Seine

Beyrouth-sur-Seine

Si Paris était Beyrouth : la photo sans fin

Le nez juif

Beyrouth entre parenthèses

Beyrouth entre parenthèses