Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 202 pages
Poids : 550 g
Dimensions : 25cm X 17cm
EAN : 9782845211285
Bien-être et gastronomie de Méditerranée
Quatrième de couverture
Jean-Pierre Moggia, «l'homme qui fait des épinards les amis des petits».
Sur l'idée que les légumes peuvent être appréciés par les enfants et les adolescents, monsieur Moggia nous propose de partir à la découverte de nos mémoires gourmandes en «trahissant» nos secrets de cuisine familiale provençale.
Au préalable, il nous expose avec clarté et simplicité quelques principes diététiques essentiels.
Une société n'a pas d'avenir si elle n'a pas de passé, l'oubli de nos goûts d'enfance serait donc un handicap dans nos anticipations gustatives. Les pères cuisinent aussi, les garçons peuvent apprendre la cuisine et l'avenir de notre pays est fonction de nos papilles.
Son livre est un magnifique plaidoyer pour la cuisine provençale dont il sait merveilleusement exalter les saveurs dans des recettes à la portée de tous.
Il est vrai que ses aubergines, ses huiles aromatiques, ses salades toutes de fraîcheur, ses recettes au fromage de chèvre ou à la tomate, sa Tatin au foie gras, justifient, si besoin en était, sa fureur pédagogique, sa passion de transmettre.
Appliquez donc les conseils de Jean-Pierre auprès de votre famille : vos enfants vont redécouvrir les légumes, et les repas seront un vrai moment de plaisir partagé.
Marcel Rufo
Le professeur Rufo établit actuellement, avec Jean-Pierre Moggia, un partenariat pour les Journées régionales du Goût dans les écoles auprès des enfants du Centre anti-cancéreux de Marseille.