Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 320 pages
Poids : 335 g
Dimensions : 15cm X 22cm
EAN : 9782082009829
Quatrième de couverture
Malgré l'amélioration constante de la durée de vie dans les pays occidentaux, les maladies cardio-vasculaires restent (en France notamment) la première cause de mortalité.
Or toutes les études scientifiques démontrent que l'alimentation est non seulement le facteur de risque le plus important, mais surtout celui sur lequel il est le plus facile d'agir en termes de prévention.
Faire les bons choix alimentaires dans cette perspective est même une nécessité pour tous ceux qui souffrent d'obésité, de diabète, d'hypertension artérielle, pour ceux dont le cholestérol et les triglycérides sont à des niveaux critiques, comme pour les victimes du stress ou du tabagisme car ils sont tous particulièrement exposés.
Dans cet ouvrage très documenté, Michel Montignac nous conduit, avec la pédagogie qu'on lui connaît, à bien comprendre la variété et l'ampleur des facteurs de risques cardio-vasculaires.
Il nous invite à découvrir le potentiel de chaque type d'aliment dans ce domaine, à faire les bons choix en conséquence et à adopter ainsi la démarche préventive qui convient.
Comme il l'a fait par ailleurs, l'auteur ne manque pas de dénoncer les idées reçues en la matière, réhabilitant ainsi certains aliments comme les fromages, les oeufs, le chocolat noir, le vin et même le foie gras.
Fort des études scientifiques (notamment canadiennes) qui démontrent que les recommandations alimentaires de sa méthode sont parmi les meilleures pour diminuer les facteurs de risques cardio-vasculaires, Michel Montignac nous invite une fois de plus, avec Bien manger pour prévenir les maladies du coeur, à prendre la vie du meilleur côté, celui de la gastronomie nutritionnelle.