Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 351 pages
Poids : 568 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-87461-061-5
EAN : 9782874610615
Bientôt maman... pensez homéopathie
tout en douceur pour vous et votre bébé
Quatrième de couverture
Bientôt maman... pensez Homéopathie
Tout en douceur pour vous et votre bébé
Pendant la grossesse, l'usage des médicaments classiques est souvent interdit ou déconseillé. L'homéopathie ne présente pas ces inconvénients, elle n'est jamais toxique et elle a une efficacité remarquable dans la plupart des situations rencontrées.
Ce livre, volontairement écrit dans un style simple, est accessible au grand public (une annexe est réservée aux professionnels).
Futures mamans, vous y trouverez la manière de vous soigner ainsi que votre bébé, avant, pendant et dans les suites de la grossesse :
- nausées, jambes lourdes, crampes, mal de dos... seront vite oubliés,
- des conseils alimentaires et beaucoup d'exemples vécus vous accompagneront,
- arrêter de fumer vous sera possible, si vous en ressentez le besoin,
- vous apprendrez comment gérer le stress avant et pendant l'accouchement,
- après la naissance, les granules homéopathiques vous aideront à réussir l'allaitement de votre bébé, vous remettre en forme, parfois réparer des fuites urinaires ou perdre quelques kilos.
Même si vous ne connaissez pas l'homéopathie, ce livre vous apprendra à choisir les médicaments qui conviendront ; commencez les dès le débuts de votre grossesse.
Médecins étudiants en homéopathie et sages-femmes, ce livre vous accompagnera durant vos études et votre vie professionnelle.
Médecins homéopathes, ne soyez pas chagrinés par l'automédication symptomatique que pratiquent vos patientes. Au contraire, encouragez-les, restez présents pour éventuellement corriger leur choix ; votre rôle est surtout de les garder « équilibrées » durant toute la grossesse en leur prescrivant leurs traitements de fond.
Dans ce livre, vous découvrirez aussi quelques pistes pour approfondir vos connaissances, notamment dans le cadre de l'eugénisme ou de l'infertilité.
Les obstétriciens pourront s'initier à la prescription des médicaments homéopathiques dans leur pratique habituelle, surtout dans certaines indications, comme par exemple les récidives d'infection urinaire ou la prévention des hémorragies de la délivrance...