Rayon Littérature française
Bientôt rois. Vol. 1. Les fuites de Greg Men

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 211 pages
Poids : 440 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-37355-396-3
EAN : 9782373553963

Les fuites de Greg Men


Série | Bientôt rois
Paru le
Broché 211 pages

Quatrième de couverture

« Le dundee met cap vers le large, son foc comme une pelle à tarte dans la brume. Des goélands pansus lui font un carrousel d'ailes et de cris portés par la brise. Leur flair ne trompe pas. Le thon est là en esprit quoique le bateau ne serve plus comme chalutier depuis mars. À dépasser le phare de La Vieille, les fesses même des plus aguerris se serrent toujours. On ferme sa gueule et le mousse parcourt l'une des deux Bibles embarquées à bord.

- Ludec, tu crois qu'à notre retour sur l'île, seul ton chien te reconnaîtra ? »

Ludec Men, dix-sept ans, quitte Sein pour rejoindre le Général à Londres. Après la guerre, il devient pilote de ligne sur Paris New York. Son fils, Greg Men, né en 1952, rêve d'un envol plus grand encore : il veut devenir Roi de l'Hexagone. Il rencontre Nora Maïz, avec qui il a une fille, Fleur. Il commence à tenir des meetings pour réaliser son crucial projet. Dans le deuxième volume de la trilogie, Benjamin Spielsohn, un ancien camarade, se mettra en travers de sa route. Dans le troisième, Greg Men tentera de parer ce coup du sort.

Tout commence par des faits successifs, avérés, mais à mesure des pages, le récit s'émancipe de la chronologie, comme Greg lui-même n'entend pas, en grandissant, devenir simple fils à papa. Roman poétique cherchant à descendre au plus intime des âmes et des corps, Les fuites de Greg Men racontent et délirent quarante et un ans d'histoire hexagonale.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Ludovic Hary

Nous nommer serait catastrophique

Prendre la route, et de ses propres yeux

L'air du temps

Cette fleur silicienne

Sous la vitesse

Bientôt rois. Vol. 2. Le retour de la voix

Bientôt rois. Vol. 3. Face à face

Bourdonnant tard au tympan

Le premier jour, société secrète

Denise-Jeanne Firmou