Rayon Littérature française
Bienvenue, Mister Z

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 206 pages
Poids : 289 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-84876-569-3
EAN : 9782848765693

Bienvenue, Mister Z


Collection(s) | Roman français
Paru le
Broché 206 pages

Quatrième de couverture

Joueur surdoué, François Valner a renoncé, il y a douze ans, à la carrière qui s'offrait à lui, et il est entré au Paris Saint- Germain comme agent d'entretien. L'arrivée au club de Zlatan Ibrahimovic, en 2012, va changer la donne. Zlatan, footballeur aussi génial que caractériel, reconnaît confusément un pair chez ce loser, et lui dispense sa sympathie par une série de signes invisibles aux autres.

Ainsi s'établit un lien entre ces deux artistes du ballon rond, que vont encore rapprocher une série d'épreuves traversées par la star internationale. François - épaulé par sa voisine de palier Aurélie, 15 ans, fan absolue du joueur, et son vieil ami Pierre, journaliste ingérable, banni de toutes les rédactions - trouvera- t-il un moyen d'aider Zlatan ? Le salut du plus grand salarié du club semble soudain suspendu à l'action du plus petit...

Plongée mi-réaliste mi-fantasmée dans l'univers du PSG, ce roman attachant explore avec humour et poésie la figure du champion dans notre société, et nous raconte une amitié d'autant plus belle qu'elle semblait impossible.

« Le football est un jeu étrange, je le sais bien, j'en connais les démons. Parfois, je crois les voir se dresser encore autour de moi. Mais je me détourne, j'ai jeté les crampons depuis longtemps... »

Biographie

Journaliste et écrivain, Jean-Marie Bretagne, auteur d'un premier roman, Les Heures blanches (Gallimard, 1982), a publié Chercheurs d'or (2004) et Battling Siki (2008) aux éditions Philippe Rey.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Marie Bretagne

Le Boa : comment Vincent Bolloré m'a avalé

Onze histoires de football

Récits du temps des révoltes ajournées

La Comtesse de Charny

La Passion du sport

Battling Siki

Onze histoires de football

Les Heures blanches