Rayon Littérature anglaise
Billy le menteur

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 239 pages
Poids : 308 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 978-2-490501-01-4
EAN : 9782490501014

Billy le menteur


Paru le
Broché 239 pages
traduction de l'anglais (Angleterre) par Jacqueline Le Begnec, révisée par les éditeurs

Les libraires en parlent

Mythomane, chapardeur, fainéant, quel garnement, ce Billy ! Mais quel sacré personnage : facétieux à souhait, absolument déraisonnable et profondément touchant !

Porté par une imagination débordante et l'absence totale de scrupules, le voici sapant allègrement les attentes de son entourage, quitte à se prendre les pieds dans le tapis de la petite vie provinciale qu'il fuit...

Après Hurry on down, une autre pépite britannique des "angry young men" remise au goût du jour par les réjouissantes éditions du Typhon !

Quatrième de couverture

Pour s'évader de sa morne existence, Billy Fisher s'invente un monde imaginaire, ne prend rien au sérieux, frise le scandaleux, ment à ses copines, raconte qu'il va partir à Londres travailler pour un célèbre humoriste... Employé dans une entreprise de pompes funèbres, il rêve continuellement d'être ailleurs et s'empêtre dans des mensonges de plus en plus compliqués à gérer. Il lui suffit d'une journée dans cette petite ville du nord de l'Angleterre pour voir son monde vaciller.

Roman comique traversé par des questionnements profonds, Billy le menteur est une figure culte de la culture populaire en Angleterre. Il a notamment été adapté au théâtre, à la télévision et au cinéma en 1963 par John Schlesinger avec Tom Courtenay et Julie Christie.

Biographie

Keith Waterhouse (1929-2009) est né dans une famille de la classe ouvrière à Leeds. Écrivain, journaliste et scénariste, il fut élu à la Royal Society of Literature en 1991, l'équivalent de l'Académie française. Il a publié une vingtaine de romans et écrit de nombreux scénarios pour la télévision et le cinéma.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Keith Waterhouse

Billy le menteur

Billy le menteur

Billy le menteur