Rayon Littérature française
Bilqiss

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 219 pages
Poids : 124 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-290-12184-9
EAN : 9782290121849

Bilqiss


Collection(s) | J'ai lu
Paru le
Broché 219 pages

Les libraires en parlent

Morgane Steinmetz (Millepages)

"Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre"

Bilqiss est condamnée à mort par lapidation. En Shéhérazade des temps modernes, elle oppose aux lois absurdes des islamistes son charisme et sa réthorique imparable.

Un roman percutant, intelligent sur un sujet complexe qui interroge la foi, notre regard d'occidental sur ces régimes extrêmes et la féminité.

Une très belle réussite !

Quatrième de couverture

Bilqiss

Dans un pays où la charia est strictement appliquée, Bilqiss est condamnée à la lapidation pour avoir lancé l'appel à la prière à la place du muezzin. Qui lui jettera la première pierre, du juge en proie à un amour impossible ou de la journaliste américaine pétrie de bons sentiments ? Bilqiss refuse de se soumettre, parle, rit, pleure, fustige ceux qui n'ont que le nom d'Allah à la bouche. Le roman d'une femme frondeuse qui se réapproprie Allah et ne craint pas de mourir pour rester fidèle à elle-même.

« L'écriture est magnifique, tant dans la forme que sur le fond. C'est fin, subtil, léger et tragique à la fois et, surtout, sans être doctrinal ni manichéen puisque plusieurs visions et logiques de société se confrontent, très profond. »
Fred Runner - L'Express

Biographie

Saphia Azzeddine est écrivain et cinéaste. Elle est l'auteur de Confidences à Allah, Mon père est femme de ménage, adapté au cinéma en 2011, La Mecque-Phuket, Héros anonymes et Combien veux-tu m'épouser.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Saphia Azzeddine

Bilqiss

Mon père en doute encore

Confidences à Allah

Confidences à Allah

Mon père en doute encore

Tendances : plaidoyer pour ne plus en suivre aucune

Sa mère

Sa mère

Confidences à Allah

La Mecque-Phuket