Rayon Sens et émotions
Biologie de la peur : quand le stress devient moteur de changement

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 178 pages
Poids : 175 g
Dimensions : 13cm X 18cm
ISBN : 978-2-84058-416-2
EAN : 9782840584162

Biologie de la peur

quand le stress devient moteur de changement


Collection(s) | Neurosciences
Paru le
Broché 178 pages
traduction Emmanuelle Petit
Tout public

Quatrième de couverture

Biologie de la peur

Quand le stress devient moteur de changement

La peur oriente notre développement psychique et émotionnel. En agissant sur notre cerveau, elle provoque des réactions tant au niveau psychique qu'émotionnel et corporel. Dans ce livre, le Professeur Gerald Hüther explique de façon claire et accessible comment les schémas d'activation neuronaux déclenchés par la peur déterminent la formation d'émotions comme la haine, l'agressivité, la dépendance, la confiance, la foi, ou encore l'amour. Vous comprendrez comment le stress, une des manifestations biologiques de la peur est loin d'être un facteur négatif comme on le considère habituellement. Le stress est utile pour nous adapter aux changements.

S'appuyant sur cette découverte, l'auteur nous révèle l'histoire de l'évolution des espèces animales et de l'Homme, il détaille les différentes peurs que l'on peut ressentir, et nous invite à reconsidérer nos schémas de pensée pour nous ouvrir à d'autres perspectives.

Sortez de l'autoroute de la pensée pour explorer d'autres chemins.

Biographie

Grand neurobiologiste allemand, le Professeur Gerald Hüther dirige à l'Université de Göttingen le département de recherche fondamentale de neurobiologie et le centre de recherche préventive de neurobiologie. Il est l'auteur de plusieurs livres sur le sujet.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gerald Hüther