Rayon Spécialités médicales et pathologies associées
Biomécanique : notions fondamentales et applications à la technique segmentée de Ricketts

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 255 pages
Poids : 706 g
Dimensions : 19cm X 25cm
ISBN : 978-2-494407-03-9
EAN : 9782494407039

Biomécanique

notions fondamentales et applications à la technique segmentée de Ricketts


Collection(s) | Guide clinique pratique
Paru le
Broché 255 pages

Quatrième de couverture

Biomécanique

Notions fondamentales et applications à la technique segmentée de Ricketts

Guide clinique pratique

« Le raisonnement se fait sur le papier. Les élucubrations thérapeutiques ne se tentent pas en bouche. » P. E. Vion

Retrouvez les notions fondamentales de la biomécanique dans un guide simple et pratique dont le but est d'aider le praticien qui, confronté au quotidien à des choix thérapeutiques complexes, pourra ainsi maîtriser les techniques éprouvées de Ricketts. Dans la plupart des enseignements, on apprend le « comment », mais on s'attarde peu sur le « pourquoi ». Or, connaître les notions fondamentales de la biomécanique permet de concevoir de bonnes mécaniques qui n'ont pas été décrites et permet de pouvoir modifier, en cours de traitement, des mécaniques connues afin de corriger les résultats de traitement indésirés pour obtenir ceux prévus.

Cet ouvrage est une réédition magnifiée issue de la collection « Les fascicules de l'orthodontie », publiée dans les années 2000 et co-écrit par un maître et son élève qui rendent la biomécanique intelligible à tout un chacun, sans pour autant la vulgariser. Il s'agit tout simplement d'aborder le quotidien avec les armes du bon sens.

Après un parcours classique à la Faculté de Reims, j'ai eu la chance de croiser le chemin de Pierre Edmond Vion et de Georges Bernadat qui m'ont tous les deux enseigné la pratique de l'orthodontie de manière passionnée. Grâce à cette rencontre et à la motivation de Pierre pour que la biomécanique perdure, nous avons entrepris la réédition de cet ouvrage. La biomécanique et la technique bioprogressive doivent continuer d'être connues et transmises. Elles permettent à bon nombre de praticiens de résoudre des cas complexes. M. Marchand

Avis des lecteurs