Rayon Médecine
Biostatistique : licence PCEM-PCEP

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 397 pages
Poids : 1069 g
Dimensions : 19cm X 25cm
ISBN : 978-2-916097-18-3
EAN : 9782916097183

Biostatistique

licence PCEM-PCEP


Collection(s) | Licence, PCEM-PCEP
Paru le
Broché 397 pages
avec avec le Collège national des enseignants des facultés de médecine
préface Alain-Jacques Valleron
Licence

Quatrième de couverture

Biostatistique

Ce manuel est le fruit de l'expérience pédagogique de trente-sept enseignants du premier cycle des professions de santé.

Structuré selon des exigences très strictes en treize chapitres reflétant fidèlement la réalité de l'enseignement médical de première année, il contient tous les éléments nécessaires à une bonne compréhension des méthodes biostatistiques de base par les futurs médecins, pharmaciens, sages-femmes, kinésithérapeutes et autres professionnels de santé. Il s'appuie sur un texte concis, sur plus de 100 illustrations et près de 170 exemples et encadrés pédagogiques, qui proposent en permanence, au fil des pages, un lien direct avec la réalité du futur praticien.

Plus de 120 QCM, rédigés dans l'esprit du concours de première année, permettent au lecteur de s'entraîner et d'évaluer sa compréhension du cours. Toutes les réponses à ces questions et des tests interactifs sont disponibles à l'adresse « www.omniscience.fr ».

Un ouvrage absolument indispensable pour réussir son concours !

Biographie

Ce manuel a été dirigé et coordonné par Régis Beuscart, professeur de biostatistique en premier cycle des professions de santé à la faculté de médecine de Lille. Jacques Bénichou, professeur à la faculté de médecine de Rouen, Pascal Roy, professeur à la faculté de médecine de Lyon, et Catherine Quantin, professeur à la faculté de médecine de Dijon, ont secondé le professeur Beuscart dans son travail de coordination. Le contenu de ce livre a été rédigé sous la responsabilité du Collège des enseignants d'informatique médicale, biomathématiques, méthodes en épidémiologie, statistique.

Avis des lecteurs