Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 200 pages
Poids : 315 g
Dimensions : 15cm X 24cm
EAN : 9782915681222
Bistrot de l'avenue
entre Saône et Rhône, un roman politico-policier, un règlement de compte
Quatrième de couverture
Un Café-Bar-PMU de l'avenue de Saxe, fréquenté par les familiers des courses, comme par les joueurs de cartes, et les amateurs de bons vins. C'est, de plus, un siège de l'UMP, créé par le père du patron actuel, symbolique de la bêtise ambiante, aidé par une épouse qui étale ses gros seins sur une caisse d'où elle surveille les recettes.
En face, dans ce secteur pourri, taggé, couvert d'affiches, une librairie quasi anonyme propose les ouvrages islamistes et Tarik Ramadan est venu dédicacer ses livres. C'est qu'on est adossé à la Médina de Lyon où se retrouvent, les palestiniens, les immigrés du Moyen-orient et d'Afrique du Nord.
Tous les spécialistes de l'antiterrorisme se sont focalisés sur ce Grand Lyon qui fourmillent de « redoutables réseaux dormants » prêts à se réveiller au moindre appel. Des spécialistes nommés par les représentants des pays intéressés, se mélangent avec des agents de services discrets souvent domiciliés à Genève. Ce grouillement d'informateurs secrets, camouflés, mélangés avec des agents-doubles crée une situation explosive.
Et les éclats, incompréhensibles pour le commun, ne vont pas tarder à déclencher une série d'événements inattendus... Du sang, du sexe, des trafics de toutes sortes, dans les lieux les plus variés, de Vénissieux à Bocuse.
Mais les mystères n'auront qu'un temps...
Dans ce nouveau roman-témoignage, André Mure, de sa plume alerte, nous fera goûter finalement, le calme revenu, la solidarité, la tendresse des petites gens de son « Bistrot de l'Avenue », qui apportent un peu de bonheur à la vie dans un monde de fauves...