Rayon Littérature allemande
Black-out

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 300 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 13cm X 24cm
EAN : 9782847200010

Black-out


Collection(s) | Polar
Paru le
Broché 300 pages
traduit du norvégien par Jean-Baptiste Coursaud

Quatrième de couverture

Un homme sort d'un pub et se retrouve dans la rue. Seul. D'autant plus isolé et perdu qu'il ne se souvient de rien. Il voit les passants, lit les enseignes, devine plus qu'il ne sait qu'elles sont en anglais. Mais il ne parvient pas à se souvenir où il se trouve. Il pressent qu'il vient de boire une bière dans un pub - lequel ? - et qu'il y attendait une femme partie faire une course - sa femme ?

Il ne sait plus rien, plus qui il est. Le complet black-out.

Aussi va-t-il feindre, s'inventer une identité et une vie, croiser des agents secrets, se lier à eux. Dès lors, l'engrenage est inéluctable.

Pendant ce temps-là, sa femme - car il a bien une femme - part à sa recherche, contacte la police. Qui ressort une histoire de meurtre. Qui l'a commis ? Lui ? Sa disparition en fait décidément le coupable idéal. Vraiment ?

Biographie

Fredrik Skagen est né à Trondheim, en Norvège, en 1936. Il fut bibliothécaire pendant quinze ans avant de se consacrer exclusivement à l'écriture.

Fredrik Skagen a publié environ vingt-cinq romans, ainsi que des recueils de nouvelles et des livres pour enfants. Ses ouvrages ont reçu de nombreux prix littéraires en Norvège. Ecrivain joueur, Fredrik Skagen jongle avec les noms de ses personnages, puise ses références dans les romans de ses comparses, notamment Gunnar Staalesen, avec lequel il a d'ailleurs écrit un roman à quatre mains.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Fredrik Skagen

Black-out