Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Black Poher

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 212 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-9526843-6-1
EAN : 9782952684361

Black Poher


Collection(s) | Suspense et romans noirs
Paru le
Broché 212 pages

Quatrième de couverture

Black Poher

Alors que la population de Bourgneuf, paisible village du Poher en Centre Bretagne, attend avec impatience une importante révélation du descendant d'un héros de la guerre d'Indépendance Américaine, un abominable meurtre est commis.

Entre deux séances de débourrage de son cheval de trait, Corentin Dardoup, le garde-champêtre, tente de mettre son nez dans l'enquête que la gendarmerie voudrait mener seule.

Si on assassine au sabre japonais, on décorne aussi les boeufs et on tague « Libérez nos camarades » sur le mur du cimetière. Dardoup verra, alors, resurgir son passé dans une Bretagne qui s'offrait, à l'époque, à l'agriculture productiviste.

Entre les balbutiements de l'alter mondialisme et les coups tordus des barbouzes en Afrique, Dardoup revient de loin. Un second meurtre plus tard, le garde-champêtre aura à affronter ses vieux démons.

Biographie

Né à Brest en 1956, Yvon Coquil travaille sur les chantiers navals. Une partie de son enfance s'est déroulée dans un village du Centre Bretagne où se situe l'intrigue de Black Poher, son premier roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Yvon Coquil

Vagues

Dernier rempart

Métal amer

Docks

Liste noire

Métal amer

Brumes : histoires courtes

Quitter Brest