Rayon Littérature française
Blanche du lac

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 260 pages
Poids : 369 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-7021-4135-9
EAN : 9782702141359

Blanche du lac


Paru le
Broché 260 pages

Quatrième de couverture

Blanche du lac

Louis-Janvier fixa le berger. Il était sérieux, presque angoissé. Avait-il trouvé quelque chose de rare, là-haut dans sa montagne ? Pourquoi la vérité ne viendrait-elle que des villes ?

Personnalité en vue du monde scientifique, Emmanuel Visage s'est retiré du monde dans la montagne des Graux, sur les pentes du lac d'Allos au coeur du Mercantour. Il y vit en ermite avec quatre chèvres, un bouc, quelques chevreaux et sa fille sourde-muette de dix-sept ans, Blanche, à laquelle les bergers prêtent des dons de guérisseuse et d'autres pouvoirs mystérieux.

Déconcerté, Louis-Janvier s'interroge : comment un neurobiologiste de haut niveau peut-il tolérer dans son entourage des pratiques qui s'apparentent à la sorcellerie ? Qui est Blanche du Lac ? Une enfant psychotique ou un être véritablement charismatique ?

Délaissant sa thèse de doctorat portant sur la psychiatrie, Louis-Janvier décide de partir avec lou pastre, Garletta, et son troupeau de brebis là-haut dans les alpages pour une rencontre qui le mènera au fond de l'inconnu et bouleversera sa vie...

Biographie

Romancier, essayiste, historien, biographe de figures spirituelles fascinantes comme Marthe Robin et de grands aventuriers de l'esprit comme Carl Gustav Jung, Jean-Jacques Antier a écrit plus d'une soixantaine de livres. D'une grande intensité dramatique, Blanche du Lac est le roman d'un explorateur passionné des profondeurs de l'âme humaine.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Jacques Antier

Pierre Teilhard de Chardin : ou La force de l'amour

Charles de Foucauld

Autant en apporte la mer

La Soif de Dieu

Le livre de la sagesse et des vertus retrouvées

Sainte Thérèse d'Avila : 1515-1582

Le mysticisme féminin : épouses du Christ

Thérèse d'Avila : de la crainte à l'amour

Marie-Galante : la liberté ou la mort

La fille du carillonneur