Rayon Audionumérique, graphisme et animation
Blender, 2.46 2.47 : apprenez, pratiquez, créez

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 575 g
Dimensions : 18cm X 25cm
ISBN : 978-2-7440-2278-4
EAN : 9782744022784

Blender, 2.46 2.47

apprenez, pratiquez, créez


Collection(s) | Starter kit
Paru le
Broché

Quatrième de couverture

Blender

Créez votre propre film d'animation de A à Z avec Blender, le logiciel libre de graphisme et d'animation 3D !

Professionnels, étudiants ou amateurs débutants, Blender s'adresse à tous ceux qui souhaitent réaliser leur film d'animation avec un logiciel gratuit et multiplateforme à l'interface originale, légère et modulaire.

Grâce à cet ouvrage unique, tourné exclusivement vers la pratique, vous serez amené petit à petit à concevoir un film, chaque chapitre abordant une étape essentielle de l'animation 3D (gestion de l'espace, rendu, lumière, matériaux, animation, séquençage, finalisation). Vous vous familiariserez ainsi progressivement avec le logiciel, tout en avançant dans votre projet.

Complément indispensable au livre, le DVD-ROM vous fournit tous les éléments nécessaires à la réalisation des exercices et vous soutient dans votre apprentissage grâce aux animations Flash illustrant l'utilisation de chaque outil.

Inclus !

Un DVD-ROM exceptionnel contenant plus de 120 tutoriaux flash et plus de 500 fichiers d'exemple, des exercices supplémentaires, un glossaire, les fichiers d'installation de Blender 2.47 (Window, Linux, Mac OS), une version Live en français (pour Windows et Linux Ubuntu), les sources de Blender, Blender2KT, Blend2pov... et quelques scripts python originaux répartis dans les documents d'illustration.

Biographie

Enseignant en arts plastiques, Jean-Michel Soler participe activement au développement de Blender depuis que ce dernier est passé sous licence GPL. Il est l'auteur d'une quinzaine de scripts python (import SVG et KML, UV texture baking entre autres). Son site Internet Little French's Blender Tutorials est un des sites francophones les plus complets sur Blender.

Artiste plasticienne, Marie-France Soler utilise Blender dans ses oeuvres tant virtuelles que matérielles depuis 2000. On lui doit une excellente documentation sur l'utilisation des images HDR ainsi que sur les scripts Lsystem et Povanim.

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