Rayon Jeux de ballon
Bleu à l'âme

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 361 pages
Poids : 420 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-7491-6850-0
EAN : 9782749168500

Bleu à l'âme


Collection(s) | Documents
Paru le
Broché 361 pages
en collaboration avec Dominique Bonnot
avec les témoignages de Bernard Laporte, Fabien Galthié, Max Guazini et al.
Tout public

Quatrième de couverture

Dominici

L'annonce de son décès brutal a provoqué une onde de choc dans le milieu du rugby, chez les amoureux du sport et jusqu'aux dirigeants politiques du pays.

Au cours de l'année 2020, durement touché par l'échec de son projet pour le club de Béziers, Christophe Dominici a vu réapparaître ses vieux démons, ceux qui l'avaient déjà jeté dans le fond de la dépression en 2000. Le 24 novembre, en fin de matinée, sa vie s'est tragiquement arrêtée après une chute de dix mètres dans le parc de Saint-Cloud.

Cette nouvelle édition de son autobiographie écrite en 2007 nous aide à mieux comprendre le destin brisé du rugbyman au gabarit de poche et à l'énergie sans limite. Elle est aussi un bouleversant hommage à l'homme et au joueur d'exception. Dans une longue « lettre » à son fils, Jean Dominici raconte son Christophe, avec émotion et pudeur. Loretta, sa compagne et la mère de ses deux filles, nous ouvre les pages de leur album photo. Ses compagnons du rugby - Yann Delaigue, Fabien Galthié, Max Guazzini, Bernard Laporte -, témoignent de leur admiration et de leur affection, de tout ce que Christophe Dominici leur a apporté. Tous nous invitent, avec beaucoup de générosité, dans l'intimité familiale et amicale d'un très grand champion.

Biographie

Christophe Dominici était un international de rugby, passé par le Rugby Club toulonnais (1993-1997) et le Stade français Paris rugby (1997-2008). Il a remporté cinq titres de champion de France et disputé deux finales de Coupe d'Europe. Il a compté 67 sélections en équipe de France : deux Grands Chelems et trois participations en Coupe du monde.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Christophe Dominici

Bleu à l'âme

K-O, le dossier qui dérange