Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
Bleu argent

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 217 pages
Poids : 283 g
Dimensions : 15cm X 20cm
ISBN : 978-2-84172-682-0
EAN : 9782841726820

Bleu argent


Collection(s) | La dentelle du cygne
Paru le
Broché 217 pages

Quatrième de couverture

Dans un futur où l'espèce humaine a gagné l'espace, chaque planète abrite une colonie dont la culture est censée se perpétuer au fil des siècles. Mais certains jeunes esprits ne peuvent s'en satisfaire...

C'est un monde isolé, un monde de contes, deux anneaux emmêlés en suspension dans l'espace : Poéia.

C'est un monde de mystères, de cette navette nommée Bleu Argent qui tourne depuis un siècle autour de l'étoile centrale, jusqu'à ces habitants qui choisissent de partir sans donner de raisons.

C'est un monde de lumières, celle qui brille dans les yeux de Lyzia, impatiente de devenir Conteuse, ou dans les rêves de son ami Joris quand il imagine voyager au milieu des étoiles.

C'est l'histoire de la rencontre de deux légendes, celle qui habite Origine, la station à l'intérieur des anneaux, et celle du Melkine, un navire-université mythique.

Le Melkine est une fresque, un roman choral à la fois fascinant, empli de rêve et d'étoiles, le tout porté par une plume soignée, poétique et efficace qui nous happe des les premières phrases.
Blog-O-livre

Biographie

Olivier Paquet, docteur en sciences politiques, est passionné par la science-fiction, l'animation japonaise et les mangas. Il a été le lauréat en 2003 du Grand Prix de l'imaginaire de la nouvelle.
Son premier roman Structura Maxima a obtenu le prix Imaginales des Lycéens en 2005, ex-aequo avec Les Fables de l'Humpur de Pierre Bordage.
Après Les Loups de Prague, la trilogie du Melkine à L'Atalante l'a propulsé comme l'un des meilleurs jeunes auteurs français de science-fiction.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Olivier Paquet

L'Ost céleste

Les machines fantômes

Composite

Les machines fantômes

Le Melkine

Les loups de Prague

Les loups de Prague

Faux-semblance

L'esprit du Melkine

Structura maxima