Rayon Essais
Bleuets

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 106 pages
Poids : 156 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-36468-366-2
EAN : 9782364683662

Bleuets


Collection(s) | Feuilleton non-fiction
Paru le
Broché 106 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Céline Leroy

Les libraires en parlent

Comme un Montaigne moderne ( et de sexe féminin ), Maggie Nelson écrit des textes à la fois corrosifs et poétiques sur l'art, sur la recherche esthétique et poétique, mais aussi sur des aspects complètement triviaux de la vie de tous les jours, sur la sexualité et le désir. A la croisée entre le récit de soi et le traité philosophique, entre Barthes et Bukowski, ce recueil de poèmes est aussi incendiaire que brillant, immanquable !

Méditation poétique et intime , ce texte hybride nous offre, au fil de divers digressions et élucubrations, une folle déclaration d'amour ... à la couleur BLEUE

Quatrième de couverture

Et si je commençais en disant que je suis tombée amoureuse d'une couleur. Et si je le racontais comme une confession ; et si je déchiquetais ma serviette en papier pendant que nous discutons. C'est venu petit à petit. Par estime, affinité. Jusqu'au jour où c'est devenu plus sérieux. Jusqu'au jour où (les yeux rivés sur une tasse vide, le fond taché par un excrément brun et délicat enroulé sur lui-même pareil à un hippocampe), je ne sais comment, ça a pris un tour personnel.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Maggie Nelson

Une partie rouge : autobiographie d'un procès

Quelque chose de brillant avec des trous

Les argonautes

Les argonautes

Les argonautes

Bleuets